Les 10 premières actions du mandat
Dans nos cent premiers jours, nous nous engageons à agir rapidement sur les urgences d'Annecy.
Dès notre élection, nous agirons sans attendre. Les Annéciens attendent des résultats concrets et rapides sur les sujets du quotidien qui se sont dégradés : la sécurité, la propreté, la circulation, la solidarité.
Voici nos 10 engagements pour les 100 premiers jours du mandat. Ces actions ne nécessitent pas de grands travaux ni de budgets exceptionnels : elles demandent de la volonté politique et une organisation efficace.

Dire enfin la vérité aux Annéciens
Dès les premières semaines du mandat, sur l'état réel des finances et les délais véritables de livraison de l'Hôtel de Ville et de la piscine des Marquisats lors d'une prise de parole publique du Maire.

Renforcer la police municipale
Renforcer la présence de la police municipale en particulier la nuit jusqu'à 4h en période estivale et 2h le reste de l'année et entamer la réparation des caméras de vidéoprotection aujourd'hui pour 25% défectueuses.

Stop aux dégradations
Stop aux dégradations les plus visibles sur l'espace public : suppression des potelets inutiles, effacement des tags, retrait des autocollants.

Lutte contre l'isolement des aînés
Rouvrir des activités conviviales l'après-midi dans les restaurants seniors.

Corriger le plan de circulation
Corriger les aberrations du plan de circulation : accès au parking de Bonlieu, route du Périmètre, abords du Parc des sports.

Plan parkings et parkings relais
Lancer un plan de modernisation des parkings, d'identification et de création de parkings relais.

Bus de nuit et groupe mobilités
Remettre en service des bus de nuit du jeudi au dimanche et réunir un groupe d'action pour l'amélioration des déplacements du quotidien associant les habitants, qu'ils soient piétons, cyclistes ou utilisateurs des transports en commun.

Zéro hausse d'impôts et exemplarité
Zéro hausse d'impôts pendant tout le mandat pour les Annéciens et une exigence d'exemplarité des élus : sanctions financières automatiques en cas d'absences non justifiées aux conseils municipaux et aux commissions.

Santé mentale des jeunes
La santé mentale notamment des jeunes, priorité municipale : ouvrir un accueil en mairie avec un professionnel de santé et réserver des créneaux pour les 18-24 ans.

Parcours éducatif artistique
Garantir dès septembre 2026, un parcours éducatif, artistique et culturel pour tous les enfants d'Annecy, incluant éveil musical, éducation à l'image, théâtre, danse.
Notre engagement : des actes, pas des paroles
Ces 10 actions ne sont que le début. Elles permettront de restaurer rapidement la confiance des Annéciens, de répondre aux urgences et de poser les bases d'un mandat ambitieux pour préparer l'avenir de notre ville.